Contacts, emailings, campagnes d’appels : comment tout suivre simplement depuis MyPortal CRM ?

22 février 2016 Fonctionnalité

Invitations à des événements, annonce de promotions, lancement d’un nouveau produit… Autant d’occasions propices à l’envoi d’emails à vos clients ou vos prospects.

Seulement voilà : entre vos contacts éparpillés entre votre CRM et vos listes sous Excel®,  votre outil de création de page HTML et votre plateforme de routage d’emailing qui vous remonte les statistiques de vos campagnes, les manipulations sont nombreuses.

Vous perdez du temps et ni vous ni l’équipe commerciale n’arrivez à suivre simplement depuis votre CRM les interactions de vos contacts avec vos envois (ouverture et clic). Qui a reçu quelle campagne ? Ce contact a-t-il ouvert l’e-mail, cliqué sur un lien ?

Avec MyPortal CRM, toutes ces informations sont réunies dans votre CRM et ne le quittent pas.

Développement du new business : Organiser un événement sans sortir de son CRM

Vous devez organiser un événement pour votre entreprise. Dans MyPortal CRM, vous sélectionnez les contacts que vous souhaitez inviter. Vous personnalisez ensuite votre email d’invitation à partir des différents gabarits proposés, puis envoyez votre invitation. Vous pouvez alors suivre les statistiques (taux d’ouverture, nombre de clics sur les liens de l’email…) en temps réel et gérer les inscriptions à l’événement.

Toutes ces informations vous permettent enfin de générer des campagnes de rappels téléphoniques, pour relancer toutes les personnes n’ayant pas ouvert l’email, afin de leur parler en direct de l’événement. Le tout sans sortir une seule fois de son CRM.

Fidélisation client : cibler, envoyer, relancer, constater… depuis son CRM

Vous souhaitez motiver vos clients inactifs depuis un peu trop longtemps ? Depuis MyPortal CRM, la démarche est simple : vous sélectionnez tous les clients n’ayant pas passé de commande dans les six derniers mois. Vous leur envoyez ensuite un email de promotion, surveillez les statistiques, et créez dans la foulée des scénarios de rappels téléphoniques selon le comportement de vos clients (ils ont ouvert l’email mais n’ont pas passé commande, ils n’ont pas ouvert l’email…).

Vous avez ainsi une visibilité instantanée de toutes les étapes de votre promotion, depuis l’envoi jusqu’aux relances personnalisées. Un atout certain pour les services marketing ou commerciaux.

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