14
ans d'existence
6
agences
4289
clients
29007
utilisateurs

Des solutions accessibles aux entreprises

Report One est un éditeur 100 % français qui conçoit depuis 2001 des logiciels d’aide à la décision (MyReport) et de gestion de la relation client (MyPortal CRM). Sa vocation ? Des logiciels simples d’utilisation. Des projets de mise en place courts. Un ensemble moins coûteux. De la richesse fonctionnelle pour couvrir tous les besoins. En définitive, des solutions structurantes qui font gagner du temps aux utilisateurs.

Une politique de proximité

Report One est implantée en France par le biais de 6 agences commerciales (Paris, Albi, Lyon, Lille, Nantes, Pau) qui permettent de mener une politique de proximité avec son réseau de 400 partenaires et ses clients.

Soutenu par BPI France

En avril 2014, le groupe Report One a levé 800.000 euros auprès de BPI France et de ses partenaires bancaires pour le développement du projet MyPortal.

Un état d’esprit 100% start-up

Journée d’anniversaire offerte par les « patrons », tutoiement généralisé, table de ping-pong dans les bureaux, MyPère Noël pour les enfants des collaborateurs, séminaire interne annuel à l’étranger pour l’intégration des nouvelles recrues, transparence totale sur les chiffres… Certains vont même jusqu’à dire « Quand j’étais petit, je rêvais de travailler chez Report One ! ». Le groupe Report One, plus qu’un état d’esprit, une entreprise 100% libérée.

Il était une fois MyPortal CRM…

Comme bon nombre de logiciels, MyPortal est né d’un besoin : l’équipe Report One cherchait à s’équiper d’un outil de gestion pour accompagner sa croissance. Après plusieurs mois de recherches, un constat s’impose : les logiciels sont certes fonctionnels, mais aucun ne correspond vraiment aux besoins de cette PME, qui possède des agences partout en France et un réseau de revendeurs grandissant.

Thibaut Chesné, Directeur Technique de Report One, commence alors à développer un outil répondant aux besoins de ses services (gestion de projet, hotline…), puis à ceux de toute la société : les services commerciaux, marketing, administratifs… La simplicité de cet outil collaboratif fait son œuvre : l’engouement prend en interne.

Puis c’est au tour du réseau de distribution de Report One de goûter aux joies du collaboratif et de découvrir MyPortal. L’idée de partager des informations avec ce réseau s’impose comme une évidence, et pour que chaque revendeur puisse accéder à ses données personnelles et à celles de ses clients, MyPortal évolue et devient vite un outil incontournable. Il s’enrichit alors de nouvelles fonctions (gestion des licences, programme de certification, gestion documentaire…). Au fil des années et des échanges, le constat s’impose : MyPortal répond à un véritable besoin des entreprises, et permet à nombre de PME de mieux communiquer et de mieux s’organiser. Pourquoi ne pas le rendre disponible pour toutes les entreprises ?

Petit à petit, MyPortal CRM repasse par une phase d’étude, de développement, puis de tests avant la sortie commerciale en février 2014. Fidèle à son postulat de départ, MyPortal CRM reste un outil web simple et rapide à prendre en main, personnalisable par ses utilisateurs, et collaboratif par nature, réinjectant du collectif dans l’entreprise. La suite de l’histoire ? À vous de nous aider à l’écrire…

Travaillons ensemble

Envie d’en savoir plus sur le CRM collaboratif, MyPortal CRM ?

Assistez à des webdémos découverte de MyPortal CRM tous les jeudis matin de 9h30 à 10h15.

Inscrivez-vous en ligne